SUCCESS STORIES
Témoignages commerçants qui proposent des concepts innovants et créatifs, découvrez-les ci-dessous...
Accueil > SUCCESS STORIES
Filtrer
WATCH SMELL TASTE & HAVING FUN
Sur la vitrine magnifiquement typographiée à l’entrée de la rue du Pont à Liège, un appel étrange à “regarder, observer, reluquer, sentir, humer, apprécier, goûter, d-é-g-u-s-t-e-r, savourer, prendre du plaisir…’’ attire l’œil et attise la curiosité. “Watch, Smell, Taste & Having Fun’’, l’enseigne, reste d’extérieur tout aussi mystérieuse que l’accroche, autour de sa déclinaison du voir, sentir, goûter. Rencontre avec Gaëtan Braun, jeune commerçant concepteur de cet espace unique en son genre, mis en lumière et en illustration par sa compagne & artiste Pupa…
LIRE LA SUITE
 
Ce commerçant a bénéficié de :
BIO FLAMINGO
Deux visages d’abord : Ludivine, 32 ans, employée en assurance et maman de deux enfants en bas âge et Florence, 31 ans, professeur de français. Amies de longue date, elles songent à démarrer une activité ensemble depuis longtemps. A ce moment de leur vie où Ludivine cherche des produits adaptés à ses tous jeunes enfants et où Florence, fatiguée des produits industriels, recherche bien-être et produits en accord avec la nature, le choix se porte vite sur la vente de cosmétiques bio. Signe du destin, elles tombent simultanément par hasard sur l’appel à projet “Créa-Comm’’, lancé par la gestion de centre-ville de Tournai, et c’est le déclic. Jonglant aujourd’hui entre activité professionnelle salariée et indépendance, elles nous expliquent leur aventure. 
LIRE LA SUITE
 
EKIVRAC
Géraud Strens, jeune entrepreneur, lance sa 1ère boutique en vrac en avril 2016 à Braine-le-Comte. En quelques mois, les ventes explosent; Fort de son succès, il en a déjà ouvert une 2e à Casteau. 
LIRE LA SUITE
VOIR LA VIDEO
 
CHEZ AGNES
Une adresse résolument dans l’air du temps...
LIRE LA SUITE
 
LE NONNA

Le Nonna est le restaurant/épicerie de Pauline Lizen, amoureuse de cuisine italienne. Elle a eu l’idée de partager et d’amener la vraie cuisine italienne à Marche-en-Famenne en compagnie de sa maman, Sabine. Le mot « Nonna » est l’appellation de la grand-mère en Italie qui représente la générosité et le bien-manger. Il était normal d’appeler le commerce « Le Nonna », en le mettant au masculin, une touche belge qui fait l’originalité du nom. L’idée est de retravailler les plats de la nonna avec des produits de saison. Sur la petite place du centre-ville de Marche-en-famenne, la cantine a des allures de restaurant...

LIRE LA SUITE
 
CREA'CITY
Créa'City est un commerce montois qui nous fait voyager dans un univers hors du commun. Toutes les créations sont 100% européenne. A découvrir en vidéo...