Digital Commerce
Digital Commerce
 
Les commerces de proximité sont confrontés à la transformation numérique, de manière parfois brutale, avec le développement inéluctable de l’e-commerce et la fusion toujours plus forte entre commerce physique et virtuel. L’action Digital commerce a pour but de les aider à réussir cette transition digitale.
 
D’octobre 2018 à décembre 2019, pas moins de quarante ateliers se sont tenus à travers toute la Wallonie. L’objectif du SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants) et de l’AdN (Agence du Numérique – Digital Wallonia) ? Soutenir les commerçants de proximité qui souhaitent adopter des solutions adaptées à leurs besoins.

La réservation en ligne et la prise de rendez-vous automatisée, les paiements sans contact, l'utilisation des réseaux sociaux pour les actions marketing,... autant de thématiques qui furent abordées dans le cadre de l’action Digital Commerce. Une plateforme d’apprentissage composée de 19 modules interactifs est disponible gratuitement pour celles et ceux qui souhaitent s’améliorer dans le domaine du digital, il faut au préalable s'inscrire pour pouvoir accéder aux formations disponibles sur www.formationdigitalcommerce.be.

Vous pouvez en savoir davantage sur :
  • MODULE 1 : Google My Business : comment bien apparaître dans les recherches ?
  • MODULE 2 : Pourquoi améliorer sa visibilité sur le web via les "outils grand public" ?
  • MODULE 3 : Comment revendiquer sa présence sur les "outils grand public" ?
  • MODULE 4 : Quels réseau sociaux utiliser dans ma communication ?
  • MODULE 5 : Facebook
  • MODULE 6 : Instagram
  • MODULE 7 : Mes premiers pas sur Pinterest
  • MODULE 8 : Comment vendre via Internet ?
  • MODULE 9 : Quel(s) outil(s) de réservation en ligne utiliser ?
  • MODULE 10 : Quelle(s) solution(s) de paiement proposer à mes clients ?
  • MODULE 11 : Comment fidéliser ma clientèle et avec quel(s) outil(s) ?
  • MODULE 12 : Stratégie 1 - Définir sa proposition de valeur, un avantage sur le marché 
  • MODULE 13 : Stratégie 2 - Définir sa cible, ses prospects et ses clients
  • MODULE 14 : Stratégie 3 - Définir ses objectifs de communication
  • MODULE 15 : Stratégie 4 - Définir le outils de communication à utiliser 
  • MODULE 16 : Stratégie 5 - Définir son message et sa fréquence de communication
  • MODULE 17 : Stratégie 6 - Réaliser un plan de communication
  • MODULE 18 : Stratégie 7 - Organisation interne : comment bien s'organiser pour gérer la communication digitale ?
  • MODULE 19 : Stratégie 8 - Organisation interne : faire soi-même, sous-traiter : comment choisir ? 


En 2020, dans la continuité de cette action, le SNI et l’AdN lanceront l’action « Digital Commerce 2 ». Des ateliers régionaux permettront aux commerçants qui le souhaitent de bénéficier des conseils d’experts afin de se former gratuitement dans un domaine précis, en abordant plus en détails une thématique précise. (www.digitalwallonia.be/fr/projets/digital-commerce)
 
N’hésitez pas à poser vos questions via [email protected] !
Contact




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou d’autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    X