CityLab
CityLab vise à doter les villes wallonnes de solutions « smart » en matière de soutien aux commerçants du centre-ville et d’expérience shopping.

Ainsi, des actions telles que :
  • l’organisation des livraisons pendant les grands travaux du tramway à Liège,
  • un point de collecte pour retirer ses achats effectués en ligne auprès des commerces de centre-ville,
  • la conception d’un micro-hub de consolidation pour gérer les flux entrants et sortants d’une ville de taille moyenne,
  • ou encore la création d’un magasin éphémère pour connecter les chalands d’un centre commercial au centre-ville qui l’entoure, etc.
un point de collecte pour retirer ses achats effectués en ligne auprès des commerces de centre-ville, la conception d’un micro-hub de consolidation pour gérer les flux entrants et sortants d’une ville de taille moyenne, ou encore la création d’un magasin éphémère pour connecter les chalands d’un centre commercial au centre-ville qui l’entoure, etc.

ont été testées et sont actuellement évaluées afin d’être reconduites, dupliquées, renforcées ou modifiées selon les cas. Les villes pilotes cibles de ces études et expérimentations sont Bastogne, Charleroi, Liège, Marche-en-Famenne et Mons.
Contact
En savoir plus
citylab.be
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou d’autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    X